> >

#10 Dopez vos performances commerciales en manageant efficacement votre équipe

Rubrique > 12 règles pour doper les performances de votre agence

   Vos collaborateurs sont en première ligne, ils représentent votre agence face aux clients, il faut donc faciliter leur métier et renforcer leur efficacité. Cela passe par un suivi réel de qualité de leur gestion du métier, via une traçabilité de leurs actions. Il faut aussi les fidéliser et éviter le turn-over.

Photo - #10 Dopez vos performances commerciales en manageant efficacement votre équipe

Managez et suivez vos collaborateurs

 

 

   Si vous sentez que votre équipe n’en a pas besoin, ne leur imposez pas un système de suivi trop contraignant (balises GPS, contrôle des communications téléphoniques …). A l’inverse, si le besoin apparaît, expliquez votre démarche. Elle ne doit pas être un frein à la productivité ni un moyen pour « gâcher la vie de vos collaborateurs » ; Il s’agit plutôt un moyen pour booster l’efficience de l’équipe et qu’au final, la contrainte n’est pas aussi forte que cela …

   Comme nous l’avons vu dans le point précédent, adoptez le team-building au sein de votre équipe afin d’en améliorer l’efficacité. Afin de stimuler davantage vos collaborateurs, vous pouvez également mettre en place des récompenses lorsqu’un objectif fixé est atteint par un membre de l’équipe ou par l’équipe toute entière. Cette récompense ne doit pas être obligatoirement financière sous la forme de prime. Vous pouvez offrir de l’équipement comme une tablette ou du divertissement comme une smartbox ou un week-end.

 

Stimulez l’innovation au sein de l’équipe !

 

 

 

  • Exprimez clairement ce que vous attendez d’eux avec des objectifs clairs et tangibles. Surtout évitez également les changements de cap.
  • Si ce n’est pas le cas, faites prendre conscience à vos collaborateurs de leur valeur-ajoutée. (Évaluation des compétences lors du recrutement par exemple)
  • Ne soyez pas trop directif dans votre management ! Accompagnez et conseillez vos débutants et progressivement laissez-les en autonomie. Un fonctionnement en plus grande autonomie stimulera l’innovation alors qu’avec un management trop directif, votre équipe se contentera simplement de suivre vos ordres …
  • « Le sens de l’effort, le droit à l’erreur » : Remerciez votre collaborateur pour le temps consacré à la tâche en premier lieu. Ce qui n’empêche pas de nuancer si l’initiative n’est pas bénéfique ! Transformez l’erreur éventuelle de votre collaborateur en gain d’expérience : « On apprends de ses erreurs »
  • Votre équipe manque selon-vous d’esprit d’initiative ? En tant que manager soyez un brin psychologue :

Vos collaborateurs sont peut-être dans une situation de crainte car ils ne savent pas qu’ils sont « autorisés » à prendre des initiatives.
Parfois, le manque d’esprit d’initiative d’un membre d’une équipe ou de toute l’équipe entière provient d’un échec dans le passé : Réprimandes de la hiérarchie ou le fait de voir une proposition écartée sans considérations peuvent refroidir la force de proposition …

 

 

 

 

 

 

 

A l’inverse, un faible esprit d’initiative peut trouver sa source en interne à l’équipe. Un collaborateur peut ne pas avoir envie de se faire remarquer positivement auprès de la hiérarchie. A l’opposé, certains collaborateurs peuvent s’attribuer une initiative pour leur compte personnel alors que l’idée émane de l’équipe entière.

 

 

  • Attention toutefois, l’ensemble des sujets n’est pas source d’initiatives. Ne faites pas perdre du temps à votre équipe à les laisser travailler sur des sujets sans fondements réels.

 


Rubriques


Sujets récents


renseignements & démo

N’hésitez pas à nous contacter :

03
74
09
03
74

ou via notre formulaire de contact :

Nous écrire

Newsletter

Actualités immobilières, témoignages, nouveautés, abonnez-vous à la Newsletter Pilotim.

Adresse mail :

Logiciel immobilier en mode hébergé (sur internet),site web immobilier, portail mobile
plateforme de communication et de multidiffusion d’annonces immobilières

SAS Pilotim - Siège social 121 rue Chanzy 59260 Hellemmes Lille - Capital de 15 000 € - RC Lille 531 999 837 – NAF 6202A - SIREN 531 999 837 et TVA FR32 531999837