> >

Bien rédiger vos annonces immobilières sur Pilotim

Rubrique > Logiciel Pilotim

Valoriser vos annonces immobilières est essentiel aujourd’hui afin de vous démarquer et de séduire de futurs acquéreurs. Aujourd’hui, les prospects utilisent Internet pour leurs recherches, il est indispensable de soigner vos annonces immobilières en ligne. Il ne faut pas négliger cette étape.

Photo - Bien rédiger vos annonces immobilières sur Pilotim

Voici les 5 règles à suivre pour bien rédiger vos annonces sur Pilotim

 

  • Privilégier les photos de très bonnes qualités

 

Les photos étant essentielles pour le choix des prospects, nous vous conseillons de prendre des photos lumineuses et attrayantes afin de donner envie au futur acquéreur de visiter le bien. Grâce à ces photos, mettez en avant les atouts du bien. Vos shootings photos doivent présenter le bien dans ses meilleurs conditions : horaire/exposition, propreté, rangement....

 

  • Privilégier les visites virtuelles et les vidéos

 

Les visites virtuelles sont un atout pour mettre en avant vos biens. Pour influencer le prospect, il est nécessaire de lui proposer des visites virtuelles qui lui permettent de s’imaginer et de se projeter dans le bien. Pilotim vous permet d’insérer une visite virtuelle et une vidéo sur chaque fiche de bien.

 

  • Séduire le futur acquéreur

 

Dans un premier temps, vous devez séduire le futur acquéreur afin qu’il ait envie de passer à l’action, c’est-à-dire de vous contacter pour prendre un rendez-vous. Vos annonces doivent comporter les informations obligatoires ainsi que les atouts du bien pour que le futur acquéreur ait les informations essentielles en sa possession. Pour rédiger le descriptif d’un bien, vous devez donner envie de vous contacter pour ce bien en indiquant la situation, le type, le style et la composition du bien. Nous vous conseillons également de mettre en avant les éléments environnementaux du bien qui peuvent être un atout pour la décision du prospect.

 

  • Ne pas survendre

 

Une annonce où il y a trop peu d’informations n’est pas stimulante et ne sera pas prise au sérieux. A l’opposé, une annonce qui survend en présentant trop d’informations peut tuer la vente. Tout ne doit pas être dévoilé dans l’annonce comme par exemple les aspects techniques.

 

  • Soigner la forme

 

L’annonce doit rester neutre. Cependant, il est nécessaire de notifier l’agent immobilier ainsi que ses coordonnées sur l’annonce.

 

Utilisation des réseaux sociaux et du lifestyle

 

Vous désirez révolutionner le marché de l'immobilier ?

C'est le moment de développer des moyens de communication puissants tels que Facebook, Instagram ... Vous pouvez utiliser aussi bien ces outils pour votre communication que pour votre commercialisation. Pour attirer de nouveaux prospects et fidéliser votre clientèle, vous devez les séduire. Mais comment les séduire ?

Certaines agences immobilières n'hésitent pas à miser sur le côté artistique dans leur communication et leurs méthodes de vente, tout en intégrant pleinement cette démarche sur les réseaux sociaux comme Facebook mais aussi Instagram, Snapchat,... 

Le lifestyle au service de la vente

Aujourd'hui, les prospects aiment découvrir l'envers du décor. C'est pour cette raison qu'il est essentiel de préparer la relation entre vos clients ou prospects et votre agence afin de donner l'idée de créer une relation personnelle et privilégiée avec eux.

A titre d'exemple, découvrez la méthode adoptée par l'agence Bumper. Tous les membres de l'équipe sont présentés sur son site internet. En découvrant les membres de l'équipe, les prospects sont redirigés vers leurs pages Instagram. Depuis celles-ci, ils peuvent découvrir leurs identités, leurs passions, leurs quotidiens et non pas des annonces immobilières ...

De même, cette agence a décidé de mettre en avant différemment ses annonces. En complément des informations obligatoires, elle présente les caractéristiques qu'elle aime pour chaque bien. Le prospect a besoin de se sentir directement concerné pour se projeter, d'avoir confiance pour contacter l'agence.

Un autre exemple nous vient de Sotheby's, où la recherche de propriétés peut se faire par LifeStyle. 

De la même manière, avec le logiciel Pilotim, votre agence a la possibilité de renseigner ce qu'elle aime sur chaque bien et d'apporter une touche personnelle à chacune de vos annonces au délà des caractéristiques intrinsèques du bien.

Alors, êtes-vous séduit par cette méthode ?

 

 


renseignements & démo

N’hésitez pas à nous contacter :

03
74
09
03
74

ou via notre formulaire de contact :

Nous écrire

Newsletter

Actualités immobilières, témoignages, nouveautés, abonnez-vous à la Newsletter Pilotim.

Adresse mail :

Logiciel immobilier en mode hébergé (sur internet),site web immobilier, portail mobile
plateforme de communication et de multidiffusion d’annonces immobilières

SAS Pilotim - Siège social 121 rue Chanzy 59260 Hellemmes Lille - Capital de 15 000 € - RC Lille 531 999 837 – NAF 6202A - SIREN 531 999 837 et TVA FR32 531999837