> >

La géolocalisation immobilière

Rubrique > Logiciel Pilotim

La géolocalisation immobilière

La géolocalisation immobilière est de plus en plus plébiscitée par les internautes, c'est un mode de recherche incontournable. La géolocalisation est en plein essor dans l'immobilier, cette solution permet de présenter un bien dans son environnement.

Cette méthode permet à l'internaute d'effectuer une recherche et de visualiser les biens sur le secteur qui l'intéresse et de visualiser rapidement les points d'intérêts présents aux alentours.

Pour l'utilisateur, la géolocalisation est une véritable valeur ajoutée car il peut avoir des informations rapidement et savoir si ce bien est susceptible de l'intéresser selon ses critères de recherche. Aujourd'hui, connaître l'environnement d'un bien est primordial pour l'internaute.

Photo - La géolocalisation immobilière

La géolocalisation immobilière sur votre site internet

L'affichage des cartes dans les résultats de recherche fait partie intégrante des fonctionnalités innovantes de Pilotim. Faut-il géolocaliser tous vos biens ? Cette fonctionnalité est administrable depuis Pilotim.

Géolocaliser un bien ne veut pas dire donner une adresse exacte, il s'agit d'une géolocalisation approximative à quelques dizaines ou centaines de mètres près mais suffisamment précise pour que les acheteurs puissent appréhender l'emplacement et surtout l'environnement du bien.

La géolocalisation immobilière sur votre logiciel

Pilotim ne s'arrête pas seulement à l'affichage des biens géolocalisés sur votre site internet, les biens sont également géolocalisés depuis votre logiciel afin de vérifier qu'ils sont bien localisés avant de les diffuser sur votre site internet.

geolocalisation-logiciel

Quelques chiffres suite à une étude réalisée par Opinion Way pour Se Loger

D'après une étude réalisée par Opinion Way pour Se Loger, 'près de 2 internautes sur 3 ont déjà écarté une annonce immobilière car elle ne donnait pas la localisation précise du bien.' Et 'plus de 9 personnes sur 10 estiment que la localisation précise du bien faciliterait leur recherche immobilière et les inciterait à visiter le bien.'

D'après ces chiffres, il est primordial de géolocaliser les biens afin de répondre aux besoins de vos prospects.

etude

L'effet sur les annonces postées sur les portails immobiliers

Les biens non géolocalisés seront moins visibles et moins référencés. Lorsque vous géolocalisez un bien, vous améliorez votre référencement étant donné qu'il y a plus d'informations disponibles sur ce dernier. Les biens qui ne sont pas géolocalisés risquent d'être pénalisés au niveau du référencement mais aussi sur les portails et sur les moteurs de recherche. Il faut savoir que Google a tendance à prendre en considération la géolocalisation pour ses résultats de recherche.


renseignements & démo

N’hésitez pas à nous contacter :

03
74
09
03
74

ou via notre formulaire de contact :

Nous écrire

Newsletter

Actualités immobilières, témoignages, nouveautés, abonnez-vous à la Newsletter Pilotim.

Adresse mail :

Logiciel immobilier en mode hébergé (sur internet),site web immobilier, portail mobile
plateforme de communication et de multidiffusion d’annonces immobilières

SAS Pilotim - Siège social 121 rue Chanzy 59260 Hellemmes Lille - Capital de 15 000 € - RC Lille 531 999 837 – NAF 6202A - SIREN 531 999 837 et TVA FR32 531999837