Pilotim

La fébrilité des prix dans l’immobilier Parisien atteint la province.

En France, en 2019, le prix de l’ancien signe une hausse pour la quatrième année de suite.

Dans le milieu de l’immobilier, il faut savoir que les prix avaient évolué jusqu’à présent à un rythme nettement plus lent en province qu’en Ile-de-France, leur hausse s’est maintenue à des niveaux proches l’an dernier. Ils signent des hausses respectives de 3,9% en Île-de-France et de 3,6% en dehors de la région parisienne. « Quant à l’Île-de-France, les prix des appartements sont les plus dynamiques, même si ceux des maisons augmentent également régulièrement », note l’INSEE.

Les prix sont évolutifs à Paris,  ils ont franchi le seuil des 10 000 euros le mètre carré l’an dernier et bondissent encore de près de 7% sur l’ensemble de l’année, et en région parisienne.

En termes de volume des ventes, le marché de l’ancien atteint un record en 2019, plus d’un million de transactions. L’année dernière, environ 1,07 million de logements anciens ont été vendus, bien plus que les 965 000 de l’année précédente.

Enfin, le résultat de 2018 a été révisé, contre 970 000 auparavant, et marque désormais une légère baisse et non plus une légère augmentation.

Les données publiées par le gouvernement ont montré qu’après une nouvelle baisse en 2019, les maisons et les bâtiments ont montré des signes d’amélioration en janvier.

Selon le ministère de la cohésion territoriale, entre novembre et janvier, le nombre de permis de construire ayant une poussée des tendances futures a atteint 112 800, soit une augmentation de 8,3% par rapport à la même période l’an dernier. Les mises en chantier ont reculé de 2,8% pour s’établir à 118 200.