Aiguillage automatique

Traitement automatisé des demandes sur les marchés immobiliers tendus

Etude de cas

Etude de cas Pilotim

Objectif

Une régie immobilière Lyonnaise nous a fait part de sa difficulté à traiter de manière réactive et exhaustive l'ensemble des demandes de renseignements et de visites sur son parc immobilier à la location. L'objectif était principalement de désengorger le service Location. Ainsi les chargés de location peuvent mieux se consacrer au contrôle et à la rédaction des baux.

Solution

Nous sommes allés au delà des capacités initiales du logiciel Pilotim qui permet de répondre de manière beaucoup plus réactive à chaque demande en provenance du site et des portails. Nous avons intégré des réponses automatisées. Elles permettent d'aiguiller chaque demande en provenance des portails immobiliers vers les bonnes réponses. Nous renvoyons les internautes directement sur les annonces concernées sur le site car celles-ci sont plus détaillées que sur les portails. Nous pouvons proposer une prise de rendez-vous en ligne avec notre partenaire Flatsy. Nous pouvons aussi transmettre les coordonnées du locataire lorsque l'appartement n'est pas encore vide d'occupation afin de convenir d'un rendez-vous pour visiter le bien.

Résultat

Plusieurs milliers de demandes sont traitées automatiquement chaque mois chez ce client, sans intervention de l'équipe location. Ca a permis de libérer un temps précieux pour augmenter la qualité de suivi et de finalisation des dossiers. De fait cette solution est en cours de déploiement chez d'autres clients concernées par une forte demande sur leur marché locatif.

Fonctionnalités principales mises en oeuvre

Contact